Ateliers entre mamans


Je vous propose de participer à des ateliers entre mamans & futures mamans au sujet de l’alimentation pendant la grossesse, l’allaitement ou votre quotidien de maman !

∼ Les ateliers entre mamans chez vous
Invitez vos amies pour un échange convivial autour de l’alimentation !
Le créneau est à définir ensemble (en semaine, le soir ou le week-end) et vous choisissez votre thème parmi les 4 ateliers proposés ci-dessous.
Le nombre de places est limité à 6 et le tarif est de 30 euros par maman.
N’hésitez pas à me contacter à nutritiondesmamans@gmail.com (ou par téléphone/sms au 06 25 51 03 07) pour plus d’informations !

∼ Les ateliers entre mamans à l’extérieur
Venez rencontrer d’autres mamans pour un échange convivial autour de l’alimentation dans un café ou un parc d’Aix-en-Provence & environs !
Le nombre de places est limité à 6 et le tarif est de 25 euros (+ votre consommation le cas échéant) par maman.
N’hésitez pas à consulter le blog ou à me contacter à nutritiondesmamans@gmail.com (ou par téléphone/sms au 06 25 51 03 07) si vous souhaitez être informée des prochaines dates.

Pour connaître la date des prochains ateliers programmés, c’est par ici !


Un atelier pour chaque maman :

ATELIER N°1 « Alimentation maman » (1h30)
Une maman passe un temps fou chaque jour à faire les courses, cuisiner, donner à manger à ses enfants et prendre ses repas ! Alors si son alimentation engendre maux et fatigue, si elle est synonyme de prise de poids et de culpabilité, ou encore représente une contrainte au quotidien, c’est bien dommage… A l’inverse, les mamans y consacrent tant de temps que l’alimentation ne devrait être QUE plaisir pour les papilles et bien-être pour le corps et l’esprit ! Bien sûr ce n’est pas tous les jours possible mais si vous trouvez que c’est trop rare, c’est qu’il vous faut changer votre manière de manger !  Dans cet atelier, nous verrons donc comment adopter une alimentation à la fois saine et gourmande, qui respecte vos envies et votre appétit tout en étant équilibrée, variée et soucieuse de l’environnement. Le but est de vous aider à préserver votre santé et celle de votre famille, et si nécessaire à retrouver votre ligne soit parce que vous venez d’accoucher soit parce que vous aimeriez atteindre votre poids de forme. Nous verrons également comment appliquer facilement au quotidien et partager avec vos enfants tous ces conseils qui vous permettront d’être plus sereine et donneront une nouvelle énergie à toute la famille ! *A l’issue de l’atelier, un livret de conseils et d’astuces vous sera transmis par mail*

ATELIER N°2 « Alimentation femme enceinte » (2h)
Lorsqu’elle est enceinte, la future maman a envie de donner le meilleur à son bébé et espère vivre une grossesse épanouie. Dans la réalité, elle doit jongler entre nausées, envies singulières ou peu saines, appétit aléatoire, constipation, crainte de contracter la toxoplasmose ou la listériose, peur de prendre trop de poids, nombreux questionnements sur ce qui est bon ou mauvais pour bébé, conseils strictes de belle-maman ou laxistes d’une collègue, etc. Et l’alimentation finit souvent par en pâtir alors que bien manger est justement essentiel pour la croissance de bébé et le bon déroulement de votre grossesse !
Le but de cet atelier est de vous donner toutes les clés d’une alimentation grossesse à la fois saine et gourmande ! Nous verrons combien de repas prendre par jour, comment manger équilibré et sainement en fonction de vos besoins et ceux de votre bébé, comment gérer les envies de grossesse et éviter les frustrations, quels compléments alimentaires prendre, comment éviter les substances ou aliments dangereux pour bébé, comment gérer et éviter les maux de grossesse, etc. *A l’issue de l’atelier, un livret de conseils et d’astuces vous sera transmis par mail*

ATELIER N°3 « Alimentation allaitement » (1h30)
Une maman allaite parce qu’elle a envie de donner le meilleur à son bébé et de tisser avec lui un lien privilégié et hors du temps. Mais l’allaitement n’est pas toujours un long fleuve tranquille et vous pouvez vous sentir très fatiguée. Et pour cause, vous avez des besoins en vitamines et minéraux similaires à ceux liés à la grossesse ainsi que des besoins en calories supérieurs ! Adopter une bonne alimentation est donc essentiel pour vous donner l’énergie nécessaire à la réussite et à la longévité de votre allaitement ! En mangeant sainement, vous donnerez aussi ce qu’il y a de mieux à votre bébé en le préservant des substances dangereuses pour sa santé et qui se retrouvent dans le lait.
Le but de cet atelier est de vous donner les bases d’une alimentation saine et équilibrée (mais gourmande !) essentielles au bon déroulement de votre allaitement et à la qualité de votre lait. Ces conseils vous aideront aussi à retrouver la ligne après votre accouchement et vous pourrez les appliquer pendant toute votre nouvelle vie de maman ! *A l’issue de l’atelier, un livret de conseils et d’astuces vous sera transmis par mail*

ATELIER N°4 « Alimentation entre copines » (1h30)
Vous cherchez une idée originale pour une baby shower ? Ou aimeriez passer un bon moment entre copines à discuter bien-être & alimentation ? Je vous propose un atelier pour vous permettre de découvrir les bases d’une alimentation saine & gourmande ! Nous verrons comment bien manger quand on est maman ou future maman, ce qui plaira à la fois à votre meilleure amie enceinte, à votre collègue qui allaite, à votre voisine qui veut perdre ses kilos de grossesse, à votre sœur qui a déjà deux enfants et à vous-même qui avez simplement envie de mieux consommer pour votre santé !


Important : je ne prends pas en charge les mamans qui souffrent d’allergie alimentaire, de maladie ou tout problème de santé supposé ou avéré y compris pendant la grossesse et l’allaitement, car dans ce cas l’alimentation doit être impérativement adaptée et prescrite par un médecin ou une diététicienne/ien. En outre, les conseils donnés lors des consultations et des ateliers, ainsi que sur ce blog et les réseaux sociaux, ne sont fournis qu’à titre informatif, ils ne sauraient en aucun cas se substituer à l’avis d’un professionnel de santé.